Durant son premier métier d'assistante sociale, Marylène s'est intéressée aux AMAP dans un souci de consommer local et bio. Au sein de celle de Pessac, elle a pris goût au fait de cultiver des légumes selon les principes de la permaculture. 


Elle a donc entrepris une reconversion dés 2014 par une formation qualifiante et des stages chez différents maraîchers. 
Salariée et stagiaires dans plusieurs fermes, elle a pu découvrir une diversité de productions agricoles. Bergère fromagère , vignes en biodynamie et polycultures élevage comptent parmi ses expériences les plus enrichissantes. 
Soutenue par des militants associatifs, elle a recherché du foncier sur le territoire où elle a grandi, le Val de l'Eyre. 
Fin 2021, elle a pu acquérir 3 ha de prairies naturelles à Salles.
Sa façon de cultiver mélange méthode et improvisation, avec des jardins de taille standardisée permettant l'usage modéré d'un motoculteur, et l'utilisation de ressources locales. 
Vieux foin ou toiles pour pailler, concassés d'huîtres pour amender, et associations de légumes sont expérimentés pour vous proposer une diversité de légumes bio toute l'année. 
Son rêve serait de créer une ferme très diversifiée: animaux, fleurs, prairies médicinales, en plus des légumes. 
Le chemin sera long pour y arriver, mais elle le savoure en créant ce nouveau lieu agricole, d'autant plus grâce aux multiples aides qu'elle reçoit dans ce projet.
Les adhérents volontaires sont d'ailleurs invités à participer à sa concrétisation.